Aquarium Saint Malo

saint-malo-tourisme

Le grand aquarium de Saint Malo

Ouvert en 1996 à l’initiative de passionnés de la mer et d’espèces aquatique, le Grand Aquarium vous invite dans un voyage mystérieux et féérique au cœur du monde marin. Situé à l’entrée de la cité corsaire, au cœur du bassin malouin, découvrez un panorama complet des curieux habitants des mers et océans du monde avec plus de 500 espèces réparties en 6 espaces distincts.

Depuis 2001, un mini sous-marin pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes permet d’embarquer les visiteurs pour une visite sous l’eau au milieu de nombreuses espèces dans un bassin géant.

Dans les premières salles réservées aux espèces des mers froides et des mers tropicales, vous y découvrirez des anémones rouges, des méduses, des poissons ange et autres poissons clown multicolores. Un laboratoire de la mer se trouve entre les deux salles ayant pour vocation, entre autres, de présenter l’importance des algues et autres organismes aquatiques dans les milieux marins.

Continuez votre visite dans la salle circulaire vous offrant une expérience inédite. En effet, l’impressionnant anneau des requins vous invite à découvrir huit requins de 2,50 mètres, quatre tortues marines et un mérou géant. Pour les amateurs de frissons, la visite continue dans une salle à l’ambiance équatoriale pour découvrir les terribles piranhas.

La visite du grand bassin tactile vous permet de découvrir les animaux aquatiques d’une autre façon. En effet, ce bassin de 120 m² vous permettra d’observer mais aussi de toucher et caresser les lieux, les raies et d’autres poissons de l’Atlantique, toutefois, la douceur est de rigueur.

En continuant la visite, vous arrivez au fameux « nautibus », une grande attraction de l’aquarium. C’est un petit sous-marin pouvant embarquer quatre personnes au fond d’un immense bassin dans lequel vous vous trouverez au milieu de nombreuses espèces.

Pour finir la visite, un détour à l’étage réservé au spectacle sonore en vaut la peine. En effet, vous aurez l’occasion d’écouter ce qui se passe réellement au fond de la mer.

Tarifs aquarium de Saint Malo

Si vous souhaitez visiter le Grand Aquarium de Saint Malo, voici les différents tarifs. Pour les 13 ans et plus, le prix est de 16 euros. Pour les enfants de 4 à 12 ans inclus, le prix du billet est de 12 euros. L’entrée pour les enfants moins de 4 ans est gratuite. Si vous souhaitez vous abonner, le prix pour les adultes est de 32 euros par an, quant aux enfants, c’est 23 euros par an.

Pour les familles nombreuses, il est recommandé d’opter pour la carte famille nombreuse. Celle-ci vous fera bénéficier d’une remise de 10% sur les entrées de toute la famille.

Pour les personnes à mobilité réduite en fauteuil roulant, il existe des tarifs préférentiels, à savoir : 12,40 euros pour les 13 ans et plus, 8,40 euros pour les enfants de 4 à 12 ans inclus, et gratuit pour les moins de 4 ans.

Afin de recevoir les personnes à mobilité réduite, le Grand Aquarium est entièrement équipé. Toutefois, le Nautibus et l’Anneau des mers ne sont pas encore accessibles pour eux.

Il est à noter que l’accès au Nautibus est déjà compris dans le billet d’entrée. Il est possible également de fêter l’anniversaire de vos enfants au Grand Aquarium. Au programme : une chasse aux trésors de deux heures dans l’aquarium, suivie d’une crêpe party. L’entrée est gratuite pour l’enfant dont c’est l’anniversaire. De plus, il aura un cadeau souvenir. Les autres enfants doivent, par contre, payer 14,90 euros. Il faut au minimum 10 enfants payants.

Afin d’éviter l’attente en caisse et pour bénéficier de tarifs préférentiels, on vous recommande également de réserver vos billets sur internet. Si vous réserver au moins sept jours avant votre visite, le billet promo est 12 euros. Si vous en famille, sachez que plus vous êtes nombreux, moins vous payez.

Horaires

Ouvert quasiment toute l’année, le Grand Aquarium vous ouvre ses portes d’avril à juin et en septembre, de 10 heures à 19 heures. En été, en juillet et août, il est ouvert de 9h30 à 20h. Entre le 14 juillet et le 15 août, il reste ouvert jusqu’à 22 heures. Et enfin, d’octobre à mars, il vous accueille de 10 heures à 18 heures.