Des vacances insolites en Bretagne

La côte bretonne est une destination phare pour les amoureux de la mer, de la nature et de la bonne cuisine. La région de Bretagne possède en effet quelques stations balnéaires de renom pour ne citer que Saint-Malo, Bénodet et bien d’autres encore. Les destinations en Bretagne Sud sont parmi les plus prisées. Ici, les vacanciers peuvent sans mal conjuguer les joies des découvertes nature avec les plaisirs nautiques. Le territoire offre diverses activités de loisirs pour les petits et les grands pour séduire les familles en quête de vacances inoubliables et de belles aventures dans la région. Sans oublier la richesse culturelle et gastronomique qui fait aussi partie des charmes de la Bretagne.

Mais savez-vous que la Bretagne possède aussi des hébergements insolites pour rendre vos vacances encore plus amusantes et plus originales ? Un grand nombre d’établissement dédié aux touristes propose notamment différents types de locations de vacances atypiques pour vous accueillir. En famille, entre amis, en couple, ces locatifs sont idéaux pour réussir vos vacances et passer un séjour sortant de l’ordinaire dans les plus belles destinations de la Bretagne. Il est possible de louer un hébergement insolite proche de Saint-Malo pour des vacances dépaysantes mais quand même proche de l’océan.

Séjour insolite proche de Saint Malo en Bretagne

Non loin de Saint-Malo, Dihan est un établissement proposant divers types d’hébergements insolites à destination des familles, amis et couples en vacances sur la côte bretonne. Situé dans la ville de Ploëmel, en Morbihan Sud et à seulement quelques kilomètres des plages et de la côte sauvage de Quiberon, cet établissement vous accueille dans une nature préservée mêlant prairies et bois.

Le site de Dihan est connu pour ses locations de vacances de qualité proposées à tarifs abordables. Il s’étend sur un vaste domaine de 25 hectares avec un grand nombre de locatifs atypiques pour la grande joie des vacanciers. Dihan vous invite notamment à séjourner dans une cabane dans les arbres, des yourtes mongoles, des roulottes et bien d’autres locations insolites dans un décor tout à fait à part.

dormir dans une bulle

Les enfants pourront vivre une expérience amusante, les adultes passeront de véritables moments d’évasion et les couples plongeront dans un univers de romance dans ces locations extraordinaires. De plus, vous séjournerez près de Saint-Malo, de Carnac mais aussi de la superbe baie du Golfe de Morbihan.

Votre séjour insolite proche de Saint-Malo se déroulera bien sûr dans le plus grand confort. En plus de leurs designs d’exception et de leurs emplacements, les locatifs insolites réunissent toutes les conditions pour garantir votre confort.

Des locations de vacances atypiques sur la Cote Bretonne

En choisissant de passer vos vacances en Bretagne Sud dans le Morbihan au sein du site de Dihan, vous aurez le choix entre de nombreuses locations aussi originales les unes que les autres. Chacune offre un décor d’évasion avec le confort dont vous avez besoin. On précise que le site de Dihan est le seul à bénéficier de l’Ecolabel Europe dans tout le pays grâce à sa nature préservée.

Les familles pourront louer des cabanes dans les arbres à Dihan. Ceux qui ont toujours rêvé de dormir dans les arbres trouveront leur bonheur dans les cabanes perchées aux designs variés mis à disposition dans le domaine. Les cabanes dans les arbres sont accessibles pour une nuit insolite en Bretagne, un week-end d’évasion dans le Morbihan ou des vacances atypiques à la plage. Vos vacances près des plages de Quiberon et des mégalithes de Carnac seront l’occasion rêvée pour dormir dans un hébergement insolite avec les chants des oiseaux ou encore pour admirer les étoiles depuis le haut des arbres.

hotel insolite

Les yourtes mongoles sont également proposées à la location dans le domaine de Dihan à Ploëmel. Cet habitat nomade vous plongera dans une époque où les fermiers mongols suivaient leurs troupeaux à travers la steppe. La décoration, originale et douillette, plaira certainement à ceux qui souhaitent passer un séjour unique et exceptionnel sur la côte bretonne. Les yourtes en location sont en plus disposées dans un écrin de verdure, propice pour la détente et l’évasion.

Sinon, venez louer une roulotte de Roumanie dans le site de Dihan le temps d’un week-end atypique ou de vraies vacances en Bretagne Sud, près du Golfe de Morbihan. Les roulottes en location imitent parfaitement les anciennes maisons en bois tirées par des chevaux qui ont traversé la Roumanie dans une toute autre époque. Ces locations de charmes séduisent par leur confort et leur authenticité.

Si vous préférez allier le luxe avec l’originalité, découvrez les chambres d’hôtes en location à Dihan pour vos prochaines vacances à la plage en Bretagne. Nichées dans un bâtiment à l’architecture traditionnelle et aménagées dans le respect de votre intimité et votre confort, elles seront idéales pour un week-end romantique au cœur de la nature. La beauté de la nature et des paysages alentours saura vous convaincre.

D’autres types d’hébergements atypiques vous sont proposés dans le site de Dihan. Les tentes bulles, offrant une vue incroyable sur les alentours grâce à sa transparence sont par exemple les locations vacances idéales pour dormir en admirant les étoiles et la générosité de la nature. De plus, les tentes bulles en location sont facilement déplaçables pour ne rien rater des merveilles spectaculaires de la nature. Vous trouverez également différents types de chalets insolites en location à Dihan. La réussite de votre séjour sera garantie dans des locations originales avec les personnalités variées. Profitez-en pour découvrir les longues plages de la Bretagne, le Golfe de Morbihan, les mégalithes de Carnac ainsi que le patrimoine naturel du Morbihan.

  • Have your say

    3 × 4 =