Séjourner à Saint Malo

Un séjour à Saint Malo vous permet d’allier découverte et distraction en posant vos valises au camping Emeraude*****.

Installé à seulement quelques mètres de la mer, non loin de la ville, ce camping 5 étoiles est l’adresse idéale pour des vacances en famille, en amoureux ou entre amis. Saint Malo est une terre riche en histoire et une région unique en son genre sur le plan géographique. Pour vous permettre de vivre un séjour inoubliable à Saint Malo, le camping Emeraude vous propose des locatifs tout équipés qui répondent parfaitement à vos exigences. Vous avez le choix entre les cottages, les chalets et les lodges installés à l’ombre ou sous le soleil. Des emplacements bien disposés sont également disponibles pour ceux qui veulent se rapprocher au plus près de la nature.
Cet établissement ne néglige rien pour la réussite de votre séjour. A part les prestations de qualité assurées par un personnel qui reste à l’écoute de vos moindres exigences, vous avez accès à une panoplie d’infrastructures haut de gamme tout au long de votre séjour à Saint Malo : parc aquatique, aire de jeux pour enfants, salle de jeux, mini-golf, restaurant, épicerie… Pour animer un peu plus votre séjour, ce camping programme des compétitions estivales auxquelles vous êtes invités à participer : concours de pétanque, de waterpolo, de poker…

Saint Malo en Bretagne

Située sur la partie nord-est de la Bretagne, Saint Malo tient son nom d’un moine gallois nommé Mac Low qui devient plus tard évêque d’Alet. Chaque année, cette ville mythique est visitée par des dizaines de milliers de touristes avides de découvertes et d’histoire. Ne manquez pas d’admirer ses nombreux monuments qui datent de plusieurs siècles, des sites fabuleux entre terre et mer.
Saint Malo se distingue par sa grande fortification imaginée par Vauban et Garangeau au 17ème siècle qui a participé à sa prospérité le siècle suivant. De nombreux conflits de guerre ont eu lieu dans cette ville et les séquelles laissées par ces évènements sont encore perceptibles lors d’une visite que vous pouvez effectuer en groupe. En tout, la ville de Saint Malo compte 83 monuments historiques dont les plus célèbres sont la cathédrale Saint-Vincent, le château de Saint-Malo ainsi que ses remparts. Si le Musée d’histoire de la Ville vous invite à un voyage dans le passé, le Musée des Terres-Neuvas vous mène à la découverte de la pêche à la morue qui est pratiquée depuis des siècles par les pêcheurs malouins. D’autres lieux sont à visiter absolument à Saint Malo et pour y accéder facilement, offrez-vous un séjour dans un camping 5 étoiles en bord de mer, à quelques pas du centre-ville. Le camping Emeraude***** sera heureux de prendre part à votre grande aventure en Bretagne grâce à son service de qualité, que vous prévoyiez d’y rester le temps d’un week-end ou d’un plus long séjour.

camping saint malo

Les points forts de Saint Malo

Saint Malo est la destination de vacances par excellence pour ceux qui ont toujours rêvé d’aller sur la côte nord-est de la Bretagne. Ancienne forteresse qui a connu une grande prospérité durant le 17ème et 18ème siècle, elle est devenue aujourd’hui l’une des villes touristiques les plus convoitées en France. Les points forts de Saint Malo relèvent particulièrement de son passé, dont quelques monuments sont restés presque intacts. Offrez-vous un voyage dans le temps en visitant le Fort National, le Fort du Petit Bé, la Bastion de la Hollande, la Grand ‘Porte, la Tour Bidouane, le Fort de la Conchée…
Vous pouvez aussi prendre part à des visites commentées pour percer le secret de cette cité bretonne tout en vous divertissant. A bord du petit train de Saint-Malo, vous aurez l’occasion de découvrir cette vieille ville en arpentant les ruelles pour arriver sur des points d’arrêts qui vous permettent d’apprécier la baie de Saint-Malo. Pour avoir une vue remarquable sur cette ville portuaire et ses environs, embarquez à bord d’un bateau et écoutez les commentaires du guide pour revivre une belle aventure qui rappelle celle des corsaires. Il reste aussi les balades en calèche ou en gyropode, une manière assez originale de découvrir Saint-Malo.
Côté loisir et divertissement, les alentours de cette cité sont idéals pour les randonnées et les sorties nature. Vous aurez la possibilité de contempler les dunes, les pointes rocheuses, les marais, la côte ainsi que la faune et la flore que la région abrite. A pied, à cheval, sur un segaway, à bord d’un kayak de mer… à vous de choisir la meilleure façon de partir en escapade. En famille ou entre amis, les activités à faire à Saint-Malo existent pour tous les âges : karting, gyro training, mini-golf, accrobranche, paintball, baptême de l’air en ULM… Pour le plaisir des tout-petits, plusieurs parcs peuvent être visités comme le parc ornithologique de Bretagne, le parc zoologique de la Bourbansais ou le parc zoologique et paysager de Champrepus.
Le nautisme est aussi très pratiqué à Saint Malo. Vous pouvez vous inscrire dans des écoles pour apprendre le surf, la voile, le kitesurf, le stand up paddle… Si les balades tranquilles en pleine mer vous intéressent, vous pouvez faire une petite croisière à bord d’une frégate corsaire, d’un semi-rigide, d’une goélette…

Camping l’Emeraude à Saint Malo

Un cadre de rêve au bord de l’Atlantique, c’est ce qui vous attend au cours de votre séjour au sein du camping 5 étoiles l’Emeraude à Saint-Malo. Cet hôtel de plein air a choisi exprès de s’installer sur cette embouchure entre la cité corsaire, la station balnéaire de Dinard et la cité médiévale de Dinard pour vous permettre d’avoir un accès facile à toutes les activités proposées dans les environs. De plus, le camping de Saint Malo Emeraude***** comprend déjà des infrastructures de loisir et de détente dans la mesure où vous espérez séjourner en famille dans cette destination : aire de jeux pour enfants, parc aquatique, salle de jeux, mini-golf… Les jeunes et les adultes peuvent commencer leur journée avec un réveil aquatique suivi de séances d’aquagym ou participer à des compétitions estivales. Des animations sont organisées en soirée par le personnel du camping pour permettre aux invités de continuer à faire la fête : soirée karaoké, soirée loto, soirée dansante, concours poker et concours belote. Dans le but de faciliter votre quotidien, cet établissement haut de gamme vous propose son bar-restaurant, son épicerie, sa laverie, son snack, son dépôt de pain et viennoiseries, ses divers équipements disponibles en location (vélos, coffre-fort, chaises, lits bébés…), une connexion wifi… A proximité de cet établissement de prestige, vous trouverez un supermarché, les commerces du centre-ville…
Pour agrémenter votre séjour à Saint Malo, le camping Emeraude met en location des cottages, des chalets et des lodges très confortables pouvant héberger jusqu’à 8 personnes. Il dispose même de locatifs spécialement dédiés aux personnes à mobilité réduite. Des emplacements prédisposés dans un environnement verdoyant accueilleront votre camping-car, votre caravane ou votre tente.

  • Have your say

    16 − quatre =