Thalasso Saint Malo

visiter-saint-malo-thalasso

Partir en week end thalasso à Saint Malo

Vous avez quelques jours pour faire le plein de détente et de bien-être ? Offrez-vous un week-end thalasso à Saint-Malo… Ici, tout est fait afin que vous puissiez passer un excellent week-end et profiter de moments de détente loin du stress du quotidien. La Bretagne est une destination d’excellence pour la thalasso. Grâce à sa situation géographique, entre la Manche et l’Atlantique, son climat et l’air iodé, Saint-Malo vous offre un cadre idéal pour un séjour thalasso placé sous le signe de l’énergie et de la vitalité. Riche en oligo-éléments et en sels minéraux, l’eau de mer des côtes bretonnes disposent des éléments essentiels afin d’optimiser les effets d’une cure thalasso.

Tout comme Carnac et Roscoff, Saint-Malo propose un rendez-vous entre mer et santé. Il fait parti des 13 centres de thalasso de la Bretagne. La thalassothérapie de Saint-Malo profite des plus grandes marées d’Europe. L’au de mer, ici, La Manche, est pompée du rivage puis décantée pour n’en retenir que les qualités thérapeutiques. Avec une forte teneur en oxygène et des vents dominants purs, dépourvus d’allergènes, chargés en iode, silice, brome… on peut dire que le climat y joue un rôle important. De plus, l’hygrométrie étant faible, c’est intéressant pour le soin des lésions osseuses et articulaires. La luminosité est exceptionnelle et les rayons UVB ont la propriété de faciliter la fixation du calcium. Les effets sont donc multiples, notamment : tonifiants et stimulants.

Les centres de thalasso à Saint- Malo proposent ainsi des soins de très grande qualité. Cette qualité des soins est le résultat de plusieurs années d’expérience et de savoir-faire d’un personnel formé. Les centres de thalassothérapie de Saint-Malo accordent également beaucoup d’importance à l’évolution et à la modernisation de la thalassothérapie. Ainsi, les techniques de soins et les types de cures proposées sont en constante évolution afin de répondre au mieux aux attentes des curistes.

Tarifs thalasso à Saint Malo

Un week-end thalasso à Saint Malo vous fera bénéficier d’un savoir-faire reconnu aux quatre coins du monde et de conditions climatologiques et géographique idéales afin de renforcer les bienfaits de votre séjour. Les formules de soins sans hébergement ont l’avantage d’être souvent beaucoup moins onéreuses que les cures classiques. Sur une simple demi-journée, ou alors de façon répétée sur plusieurs jours, vous avez toute la latitude afin d’intégrer les différents massages et soins à votre programme de week-end thalasso.

Les tarifs sont souvent proposés à la carte ou en forfait selon l’établissement, pour une expérience inoubliable, ou combinés en des programmes de cure, de durée variable.

Pour un week-end thalasso à Saint Malo, le prix par jour et par personne varie de 180 euros à 350 euros selon l’établissement et les soins demandés.

Les établissements thermales à Saint Malo

Envie d’un grand bol d’air iodé ? Mettez le cap sur la thalasso de Saint-Malo. Le temps d’un week-end, arrêtez-vous aux Thermes Marins de Saint-Malo où une large gamme de soins thalasso et spa sont proposés.

Face à la mer, sur la grande Plage du Sillon, le centre de thalassothérapie des Thermes Marins offre tous les privilèges d’un lieu unique. C’est le lieu idéal pour un séjour thalasso forme, santé, minceur ou spa. Tout ici a été conçu pour votre relaxation. En effet, cet établissement vous propose 5 000 m² d’espaces dédiés aux soins, six piscines d’eau de mer, , 80 cabines de soins individuels et toutes les compétences d’un personnel qualifié pour vous offrir un programme personnalisé tel détente, remise en forme, beauté, rééducation, minceur. Le spa des Thermes et son équipe vous accueille dans un univers entièrement dédié à votre bien-être. Il y a aussi un labyrinthe aquatique en eau de mer chauffée à 34° ponctué de courants, contre courants, jets, bain bouillonnants et cols de cygne. Le parcours aquatonic permet de masser l’ensemble du corps. Les Thermes Marins de Saint-Malo accueillent ainsi les curistes depuis plus de 40 ans.